Ouvrir

Service Soins de Suite et de Réadaptation

Service Soins de Suite et de Réadaptation

Missions du service

L’objectif du service est le retour et le maintien à domicile du patient : il permet de consolider et de réorienter une prise en charge après une situation aiguë.
Le service vous accueille après un passage en court séjour : services de Médecine du CH Mauriac, services d’un autre établissement pour favoriser un rapprochement familial.
Dès votre admission, Le cadre de Santé, l’infirmière et l’assistante sociale organisera avec le patient et la famille la sortie, si nécessaire préparer le retour à domicile (aide-ménagère, soins à domicile, portage des repas), ou préparer les démarches administratives pour une admission dans une structure adaptée à l’état de santé.

Présentation du Service

Le service comprend 21 lits (5 chambres à deux lits et 11 chambres à un lit) avec du mobilier adapté (lit électrique).

Heures de visites : 11H / 20H
Repas : les repas sont élaborés en collaboration avec la diététicienne et les aides-soignantes en tenant compte de vos préférences. Possibilité de repas accompagnant midi et soir
Téléphone, Télévision : prestation payante

Biens personnels : il est préférable de ne pas venir avec des grosses sommes d’argent ou des objets de valeur. Il vous sera proposé de déposer au coffre les objets de valeur contre reçu, la Direction décline toute responsabilité quant aux vols qui pourraient se produire dans l’établissement.

Le linge : L’établissement ne prend pas en charge l’entretien du linge personnel. Il vous est demandé d’apporter vos affaires de toilette personnelles : brosse à dents, dentifrice, savon, rasoir, eau de toilette, peigne.

Aumônerie et culte : Une visite hebdomadaire dans le service des aumônières est programmée tous les Mardis. Il est possible de les contacter si vous désirez une visite.
Projet du Service : Le plan Hôpital 2012 prévoit l’extension du service à 30 lits, avec chambres à 1 lit, salle de bain avec douche.

Effectifs

Chef de Service
Dr Pauline BRETHOME

Équipe Médicale
Dr Pauline BRETHOME
Dr Françoise MEHLEUC
Dr Mihail PODOSU

Équipe Para-Médicale
Cadre Supérieur de Santé : Mme N. BARLOT
Cadre de Santé : M. P. SALESSE
L’équipe soignante est composée d’infirmières, d’aide-soignant(e) s, d’agents des services hospitaliers qualifiés, d’un masseur-kinésithérapeute, d’un ergothérapeute, d’une diététicienne, d’une assistante sociale.

Les praticiens du service

CENTRE HOSPITALIER DE MAURIAC

Prendre contact avec le service

Une question à poser au service ? Des documents à envoyer pour votre admission ?

Bonjour, comment puis-je vous aider ?