Vous êtes dans : Accueil > Professionnels et partenaires > Présentation des services > Urgences > L'Unité d'Hospitalisation de Courte Durée

L'Unité d'Hospitalisation de Courte Durée

L’unité d’Hospitalisation de Courte Durée

Cette Unité dispose de 6 lits, tous équipés d’un monitorage centralisé (Enregistrement cardioscopique, Mesure automatisée de la Tension artérielle et de la saturation en oxygène).

Elle reçoit des patients pour des séjours dont la durée varie de quelques heures, à un maximum théorique de 48h.  Les patients accueillis en UHCD justifient la plupart du temps une surveillance rapprochée ; ils peuvent également être hébergés dans cette unité lorsque le retour à domicile est prévisible dès le lendemain, ou en cas de manque de place, dans l’attente d’une mutation en Médecine ou d’un transfert vers un autre établissement.

L’UHCD du CH de Mauriac a été créée en Avril 2004  et a vu son activité multipliée par 6 en 6 ans. Plus de 1300 patients y sont accueillis chaque année, soit près de 4 personnes chaque jour.