Vous êtes dans : Accueil > Professionnels et partenaires > Présentation des services > Le Centre Périnatal de Proximité (CPP)

Le Centre Périnatal de Proximité (CPP)

Le Centre Périnatal de Proximité de Mauriac a pris le relais de la Maternité en 2006 afin de permettre un suivi obstétrical (femmes enceintes), gynécologique et pédiatrique au sein du Réseau de Santé Périnatal d'Auvergne

Notre équipe

• Les sages-femmes : Mme GOUTEL, Mme RODRIGUES
    De 8H à 17H sans interruption, du lundi au vendredi sur rendez-vous et 1 samedi par mois.
  • Gynécologue
  • Dr FONDRINIER (Sénologue), un lundi par mois.
  • Pédiatres (enfants jusqu`à 2 ans): Drs REY, MILLET, tous les mardis sur RDV.
  • Sage-femme Cadre supérieur de santé CH Aurillac Mauriac : Marie-Laurence CHABANON.

Nos missions

• Suivi gynécologique (frottis (ardoc), pose de stérilet, pose d’implant, échographie, suivi contraception), le mardi sur RDV.
  • Suivi de grossesse : entretien prénatal précoce, consultations préparation à la naissance échographies/datation et col, visites à domicile sur prescription,
  • Suivi post-partum : consultation postnatale, les mardis (enfants jusqu'à 2 ans) sur RDV.

Le centre de planification

Une permanence est assurée par un médecin et une sage-femme.

Le centre d'interruption volontaire de grossesse :

Un accueil orienté est assuré tous les jours.
Contact : 04.71.67.48.20

En dehors des heures d'ouverture du centre périnatal de proximité

Pour toute urgence ou inquiétude, une sage-femme est à votre disposition au 04.71.46.56.54.

L’équipe du Centre Périnatal de MAURIAC vous accueille

Dans ses locaux (au rez-de-chaussée du Centre Hospitalier de MAURIAC)

Nous vous informons et organisons avec vous la planification de vos rendez-vous.

Téléphone : 04.71.67.48.20 ou 04.71.67.48.23