Vous êtes dans : Accueil > Patients et grand public > Présentation des services > Service Soins de Suite et de Réadaptation (SSR)

Service Soins de Suite et de Réadaptation (SSR)

Chef de Service

Dr Pauline BRETHOME

Équipe Médicale

• Dr Pauline Brethome
  • Dr Françoise Mehleuc

Équipe Para-Médicale

• Cadre Supérieur de Santé : Mme N. Barlot
  • Cadre de Santé : Mme C. Durif

L’équipe soignante est composée d’infirmières, d’aide-soignant(e) s, d’agents des services hospitaliers qualifiés, d’un masseur-kinésithérapeute, d’un ergothérapeute, d’une diététicienne, d’une assistante sociale.

Les contacts

Secrétariat : Téléphone : 04 71 67 48 29 - Fax : 04 71 67 48 69

Missions du Service

L’objectif du service est le retour et le maintien à domicile du patient : il permet de consolider et de réorienter une prise en charge après une situation aiguë.

Le service vous accueille après un passage en court séjour : services de Médecine du CH Mauriac, services d’un autre établissement pour favoriser un rapprochement familial.

Dès votre admission, Le cadre de Santé, l’infirmière et l’assistante sociale organisera avec le patient et la famille  la sortie, si nécessaire préparer le retour à domicile (aide-ménagère, soins à domicile, portage des repas), ou préparer les démarches administratives pour une admission dans une structure adaptée à l’état de santé.

Présentation du Service

Le service comprend 21 lits (5 chambres à deux lits et 11  chambres à un lit) avec du mobilier adapté (lit électrique).

Heures de visites : 11H / 20H

Repas : les repas sont élaborés en collaboration avec la diététicienne et les aides-soignantes en tenant compte de vos préférences. Possibilité de repas accompagnant midi et soir

Téléphone, Télévision : prestation payante

Biens personnels : il est préférable de ne pas venir avec des grosses sommes d’argent ou des objets de valeur. Il vous sera proposé de déposer au coffre les objets de valeur contre reçu, la Direction décline toute responsabilité quant aux vols qui pourraient se produire dans l’établissement.

Le linge : L’établissement ne prend pas en charge l’entretien du linge personnel. Il vous est demandé d’apporter vos affaires de toilette personnelles : brosse à dents, dentifrice, savon, rasoir, eau de toilette, peigne.

Aumônerie et culte : Une visite hebdomadaire dans le service des aumônières est programmée tous les Mardis. Il est possible de les contacter si vous désirez une visite.

Projet du Service : Le plan Hôpital 2012 prévoit l’extension du service à 30 lits, avec chambres à 1 lit, salle de bain avec douche.