Centre Hospitalier de Mauriac

Centre Hospitalier de Mauriac

Centre Hospitalier de Mauriac

Vous êtes dans : Accueil > Patients et grand public > Présentation des services > L'Unité Parkinson d'Ydes (UPY) > Nos prestations en terme de soins

Nos prestations en terme de soins

Les équipements et les soins spécialisés offerts par l'UNITE PARKINSON DU CENTRE HOPITALIER MAURIAC permettent à nos résidents de mener une vie confortable et travailler le maintien de l'autonomie grâce à la présence d'un encadrement médical et paramédical spécialisé.

Nous plaçons toujours au centre de nos préoccupations la personne qui réclame une aide tout en respectant sa dignité et son droit à conserver ses habitudes de vie.Le respect, la compréhension et la sensibilité conditionnent la relation de confiance qui existe entre notre personnel qualifié et les résidents, auxquels nous nous efforçons de fournir un service personnalisé.

L'unité est à taille humaine (12 lits) ce qui favorise :

- la convivialité entre les résidents

- la personalisation de la prise en charge par des professionnels spécialisés dans la maladie de Parkinson.

Soins de courte durée

Lorsque votre proche/ votre aidant doit partir en voyage ou si par exemple il tombe malade ou doit être hospitalisé, nous assurons un hébergement temporaire pour des séjours de répits et cela même pour une courte durée.

 Une équipe pluridisciplinaire à votre écoute

Une équipe constituée d''infirmières 24h/24h. d'aide soignantes, d'un kinésithérapeute, d'une ergothérapeute, d'une psychologue, d'un médecin gériatre et d'un neurologue une fois par semaine, permet une prise en charge individualisée selon vos besoins.

En savoir plus

 Aide aux gestes de la vie quotidienne :

Une aide soignante qualifiée est présente sur l'UPY chaque jour. En association avec l'IDE, elle assure l'aide aux actes de la vie quotidienne pendant la journée. Cependant, la nuit, l'IDE seule assure cette aide. C'est pourquoi nous accueillons à l'Unité les niveaux de dépendance légers à modérés.

 La prise en charge de la fragilité psychologique

Parce que les personnes atteintes de la maladie de parkinson ont besoin d'une attention et d'une aide particulière, une psychologue intervient auprès des résidents pour un accompagnement adapté au niveau anxiété.

Partager cette page sur