Centre Hospitalier de Mauriac

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Votre séjour

Courrier

Vous pouvez recevoir régulièrement votre courrier personnel à l'hôpital. Il est important de faire préciser le service et le numéro de la chambre. Une boite aux lettres est à votre disposition dans le hall de l'établissement. Vous pouvez également remettre votre courrier à un agent du service.

Télévision et téléphone   

Si vous souhaitez avoir accès à la télévision et/ou au téléphone, vous êtes prié de vous rendre au Bureau des entrées afin d'acquitter les frais. Les personnes seules ou ne pouvant se déplacer doivent le signaler au service de soins. Un agent se déplacera pour acquitter le montant du forfait, du lundi au vendredi entre 8H25 et 18H55.

VMEH 

L’association nationale des «Visites des Malades dans les Établissements Hospitaliers» a pour rôle l’écoute et le soutien moral. Des membres de cette association visitent les patients de l’établissement, à titre bénévole.

Service religieux

Le respect de la liberté de conscience des hospitalisés constitue une règle fondamentale. Vous pouvez demander la visite d’un représentant du culte de votre choix. Une salle omniculte est à votre disposition au sein de l’établissement. La liste des coordonnées avec chaque représentant de culte est affichée dans le couloir du service.

Accès au dossier médical

La loi de mars 2002 vous permet d’avoir accès à votre Dossier médical. Vous devez formuler votre demande par écrit auprès du Directeur de l’établissement. Si vous êtes ayant droit d’une personne décédée, vous devez motiver votre demande et fournir une attestation justifiant de votre qualité d’ayant droit. Dans tous les cas, la demande doit être accompagnée de la photocopie d’une pièce d’identité. Le coût des photocopies, et, le cas échéant, des frais d’envoi en recommandé vous seront facturés selon les tarifs en vigueur dans l’établissement.

 

Directives anticipées

L'article L1111-11 du Code de la santé publique dispose que toute personne majeure peut, si elle le souhaite, rédiger des directives anticipées pour le cas où, en fin de vie, elle serait hors d'état d'exprimer sa volonté. Ces directives indiquent ses souhaits concernant les conditions de limitation ou d'arrêt de traitement. Elles seront consultées préalablement à la décision médicale et leur contenu prévaut sur tout autre avis non médical.
Elles peuvent être annulées ou modifiées à tout moment. Si vous souhaitez que vos directives soient prises en compte, sachez les rendre accessibles au médecin qui vous prendra en charge dabs l'établissement. Vous pouvez les lui confier ou signaler leur existence. Indiquez les coordonnées de la personne à laquelle vous les avez confiées.
Vous pouvez demander le formulaire à l'équipe soignante ou le télécharger ici :

Directives anticipées (pdf - 87,22 ko)

 

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