Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Octobre rose :¨prévention du cancer du sein. Faites-vous dépister !

Octobre rose :¨prévention du cancer du sein. Faites-vous dépister !

Le cancer du sein reste une cause importante de décès parmi les femmes ménopausées. C’est à juste titre que la société souhaite dépister précocement cette maladie. En France, le dépistage du cancer du sein est organisé depuis 2004. Il est proposé aux femmes de 50 à 74 ans, sans signe ni facteur de risque particulier. Elles sont invitées tous les deux ans à réaliser une mammographie et un examen clinique des seins auprès d’un radiologue agréé.

Le Centre hospitalier de Mauriac, en partenariat avec le Centre Hospitalier d'Aurillac s'engage pour la prévention du cancer du sein, le traitement et le suivi des patientes atteintes de cette pathologie.

Votre centre hospitalier propose ainsi aux patientes des consultations avec un médecin sénologue, le Dr Eric FONDRINIER, un lundi par mois.
Pour prendre un RDV, contactez le 04 71 67 48 20
De même, vous pouvez réaliser des mammographies, après prescription médicale, au centre hospitalier d'Aurillac.
Pour prendre un RDV, contactez le 04 71 46 56 78.

Consultez, les infos ci-après :