Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Mise en place d’une Messagerie Sécurisée de Santé gratuite

Mise en place d’une Messagerie Sécurisée de Santé gratuite

Le Centre Hospitalier de Mauriac développe la Messagerie Sécurisée de Santé et va correspondre avec vous via cette messagerie à partir du mois de septembre.

L’utilisation de la Messagerie Sécurisée de Santé se fera de façon progressive. Dès le mois de septembre les services de Médecine et de Consultations Externes auront la possibilité de vous envoyer les courriers de sortie, les tableaux de conciliation médicamenteuse, les comptes rendus d’examens et de consultations. Vous pourrez également utiliser cette messagerie pour communiquer avec les services du Centre Hospitalier.

A la fin de l’année 2020 tous les services de l’établissement utiliseront ce mode de communication. Vous serez informé de la mise en place dans les autres services.

Si vous ne souhaitez pas recevoir les documents par messagerie sécurisée, merci d’informer le Centre Hospitalier. Sans réponse de votre part, l’envoi des documents se fera prochainement exclusivement par mail.

Pourquoi utiliser une Messagerie Sécurisée de Santé ?

• Échanger entre professionnels de santé sous forme dématérialisée en toute sécurité
  • Protéger les données médicales des patients
  • La Messagerie Sécurisée de Santé  simplifie, sécurise et modernise les échanges entre les correspondants médicaux notamment ville / hôpital et améliore la coordination des soins et du parcours de santé.